Innovation et croissance : le G20 Strategy & Management Summit

Le Pavillon d’Armenonville accueillait hier le G20 Strategy & Management Summit, Edition Croissance et Innovation. Organisé par Leaders League, l’événement réunissait des décideurs du CAC40, des start-ups et des investisseurs. Parmi eux, on peut citer Criteo, Waze, Zuora, Partech Venture Capital ou ISAI.

Retrouvez le programme et les speakers en détail ici.

Ateliers Stratégie marketing et Innovation en relation clients

Le marketing digital était l’une des thématiques abordées par les différents intervenants. Urb-It, Nomination, AppAnnie ou Zuora notamment témoignaient de leur stratégie marketing digital. 

Innovation et marketing digital

3 approches digitales ont été particulièrement mises en avant :

  • Inbound marketing  : cette technique consiste à proposer un parcours client défini pour convertir les visiteurs et prospects venant du web, en client. C’est une technique décisive. Par exemple, dans une société Saas (Software as a service), l’Inbound Marketing représente environ 50% des flux entrants. Avec un taux de conversion de 40%, cette approche a démontré son efficacité.
  • Outbound Marketing : grâce aux outils de recherche, de ciblage et de suivi, la prospection atteint également des scores de transformation très élevé. Ce sont les 50 autres % d’origination des prospects. L’échange téléphonique ou physique avec le client restent néanmoins essentiel pour signer le client.
  • Big data : les sociétés positionnées sur le mass market captent les intentions d’achat et, cumulées et comparées, permettent de définir des « patterns » et en retour anticiper les réactions des consommateurs.

Grâce aux techniques digitales de suivi et de mesure, on est capable d’adresser « le bon message à la bonne personne et au bon moment » comme le mentionnait Serge Papo de Nomination.

Start-up corner dédié à l’innovation

G20 croissance et Innovation Jarvis Legal était notamment présent dans le Start-up Corner, dédié aux rencontres et networking à valeur ajoutée.

Nous étions ainsi l’un des représentants de la #Legaltech à être présents (Doctrine ou Predictice l’ont été lors des précédentes éditions).

Retrouvez la liste des start-ups présentes ici.

Remise des prix

8 jeunes startups concourraient pour les Prix du Public et Prix du Jury. Bravo aux 2 gagnants !

 

 

Partager cet article