Jarvis Legal, partenaire du « Palais littéraire et musical » 2017

Jarvis Legal, solutions digitales pour cabinets d’avocats, est partenaire du « Palais Littéraire et Musical » pour l’année 2017.

Fondée en 1913, l’association vise à susciter des échanges et débats entre des personnalités du monde littéraire et musical et des personnalités du droit.

Le prochain événement a lieu, le mercredi 15 mars à 20h00 à l’Auditorium de la Maison de l’avocat du Barreau de Paris (2 rue de Harlay, 75001 Paris), pour une conférence de :

Samy Bochner
avocat à la Cour de Paris

sur le sujet « 1916-1917, des Accords Sykes-Picot à la Déclaration Balfour «  Iconoclastie du Moyen-Orient » 2016-2017 »

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez-ici

Ce nouvel ouvrage à la fois historique, juridique, économique et géopolitique, analyse un conflit toujours d’actualité (bien que datant des années 1880 et paraissant insoluble) avec une information et des propositions contre les slogans préformatés imposés par les médias et les prétendues élites politiques.

2016 étant l’année du centenaire des « Accords Sykes-Picot » qui virent, en plein milieu de la Première Guerre mondiale, les grandes puissances alliées, la France et l’Angleterre, se partager en zones d’influences respectives un Moyen-Orient artificiel actuellement en pleine implosion, se posent aujourd’hui les questions du mythe de la Palestine, le fantasme des colonies, le sort de Gaza, des territoires dits « occupés » et de l’organisation à venir d’un « Nouveau Moyen-Orient » économique et politique, en 2017, Centenaire de la Déclaration Balfour.

Originaire de Lille où il a exercé un mandat de Conseiller municipal délégué aux relations internationales et villes jumelées de 1971 à 1986, Samy Bochner est avocat à la Cour de Paris ; il a été membre du Comité de Paris de l’Association de Coopération économique France-Israël (ACEFI-Bonds of Israel), administrateur de la Chambre de Commerce France-Israël et Chargé de mission au Jerusalem Post pour la promotion en France de l’édition française internationale, tout en animant un cabinet secondaire d’avocat en Israël.
Administrateur de la Fédération mondiale des villes jumelées de 1977 à 1985, il a été décoré, à ce titre, en 1982, de l’Ordre National du Lion (Sénégal).
Artisan des jumelages Lille/Safed en 1979 et Bussy-Saint-Georges/Kiryat Ekron en 1999, il a publié en 1997 le premier livre sur L’économie d’Israël – Joker des entreprises françaises (éd. Biblieurope), dans lequel il prédisait le prodigieux développement d’Israël au début du XXIe siècle

Partager cet article