Jarvis Legal USA sous l’ouragan Harvey

Tout le monde sait que Houston, Texas subit des inondations massives dues à l’ouragan Harvey.  On sait moins en revanche que nous avons à Houston le siège de la filiale américaine Jarvis Legal USA. Retrouvez ici et ici d’autres actualités de la vie de notre filiale américaine.

Situés au 22e étage, nos bureaux n’ont pas une goutte de pluie sont bien sûr au sec. Le parking, les accès routiers et les ascenseurs sont en revanche complètement hors service. Heureusement, aucune victime ni aucun blessé n’est à déplorer, toute l’équipe va bien. Bien sûr, la vigilance est de mise comme le mentionne ce tweet des gardes-côtes américains.

L’image ci-dessous est à quelques blocs de notre immeuble. Une hauteur de 4 à 6m d’eau est rapportée par les médias américains.

Jarvis Legal USA ouragan Harvey

Jarvis Legal USA fonctionne parfaitement malgré les inondations

Néanmoins, grâce à nos outils Saas et la mobilité de nos équipes, tous travaillent à distance, depuis d’autres villes américaines non touchées par le drame (Atlanta notamment).

Nos applications (web, applis mobiles) sont hébergées dans différents datacenters américains et n’ont connu aucune interruption. Nos équipes support et techniques travaillent au moyen de logiciels et d’équipements informatiques portables. De fait, aucune difficulté ni gêne n’est ressentie par nos clients américains qui utilisent toujours quotidiennement notre application Jarvis Legal.

 

La situation ne va pas s’améliorer à court terme malheureusement. En effet, l’ouragan se déplace très lentement (environ 4 km/h) et déverse plus de 50cm d’eau par jour. Le point culminant est prévu le 30 août et le 1er septembre.

Partager cet article