Solution de gestion ergonomie

Solution de gestion : l’ergonomie est décisive

De nombreuses outils de gestion de cabinets d’avocats sont disponibles sur le marché. Et c’est sans compter l’offre pléthorique de produits anglophones. Quel critère-clé doit présider au choix de la solution de gestion de votre cabinet ?

L’ergonomie est essentielle pour tous les logiciels

Un élément décisif est souvent sous-estimé : l’ergonomie. C’est pourtant l’élément qui fait la différence à l’heure de choisir la solution de gestion du cabinet et plus encore, lorsqu’on l’utilise. 

Pour s’en convaincre, il suffit de réfléchir depuis le point de vue de l’utilisateur. Que m’apportent les fonctionnalités pourtant fantastiques de gestion de base de données en sql sur Excel ? De multiples possibilités de travail. Néanmoins, il faudrait me former des jours entiers pour que je maîtrise le début de cette fonctionnalité. 

A l’inverse, pouvoir créer un tableau élégant à partir de 3-4 variables simplement avec ma souris m’apporte une grande valeur et est relativement simple à manipuler (relativement car Excel reste un produit complexe…).

Solution de gestion et ergonomie, alliance percutante

Il en est de même pour les solutions de gestion pour avocats. Les outils performants du début des années 2000 sont désormais délaissés au profit de solutions cloud comme Jarvis Legal pour des raisons fonctionnelles (mobilité, sécurité, facturation…) mais aussi ergonomiques.

Investir sur une solution locale non évolutive des fonds importants pour se rendre compte au bout de quelques années qu’on utilise à peine 5% du produit est-il pertinent ? Voir ses associés et collaborateurs délaisser l’outil au détriment des assistantes pour cause de complexité est une preuve d’échec patente.

Jarvis Legal, solution de gestion intuitive

Jarvis Legal propose aujourd’hui la meilleure expérience utilisateur grâce à sa largeur fonctionnelle et son ergonomie intuitive.

La navigation se fait par son navigateur Internet, interface particulièrement intuitive et connue des utilisateurs. De multiples voies d’accès permettent d’accéder aux fonctionnalités et facilitent ainsi la navigation. 

Les graphismes épurés veulent faire ressortir l’information ou les actions pertinentes. Ainsi, l’expérience utilisateur est amélioré et l’usage du produit également. Les applications mobiles offrent une expérience encore plus simple et permanente.

L’ergonomie est in fine le critère décisif d’utilisation et d’appropriation de l’outil par vos équipes. C’est réellement un élément à privilégier !

Partager cet article