La transformation digitale au coeur du séminaire LEXPOSIA

LEXposia organise en partenariat avec le barreau de Paris une journée de réflexion sur le thème de la transformation digitale : « Sens de l’histoire, mutation des modèles ou erreur de stratégie ? Quand le digital prend la main sur l’avocat ».

Jarvis Legal participe à l’une des tables ronde autour du thème : « Transformation digitale des cabinets d’avocats » aux côtés de eJust, Doctrine, Azko et Mon-avocat.fr

Programme :

9 :00   Accueil des participants

Développement  des affaires ou danger de la concurrence ?

9 :30   1ère table ronde : Un nouveau canal de vente s’ouvre aux avocats !

Qui sont ces start-ups innovantes et comment s’attaquent-elles au marché du droit ? A quoi devons-nous attendre ?

Animée par Leyla Djavadi, avocat au barreau de Paris, membre de l’ l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC), associée du cabinet Fourgoux & Djavadi.

 

10 :20  Intervention d’Eric Azoulay, membre du Conseil National des Barreaux en charge de la Convention nationale des avocats 2017. Il présentera le thème de cette édition « Economie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l’avocat ».

10 :30 Intervention d’Albert Asseraf, Directeur Général Stratégie de JC Decaux, Etudes & Marketing – « les nouveaux Territoires de la communication »

Les outils de la transformation digitale : logiciels, moteur de recherche juridique, bibliothèque numérique

10 :50  2ème table ronde : Transformation digitale des outils de développement  des cabinets d’avocats

Animée par Leyla Djavadi, Avocat au Barreau de Paris, membre de l’ l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC), associée du cabinet Fourgoux & Djavadi.

Avec la participation notamment de Martin Bussy, directeur de Jarvis Legal, Nicolas Bustamante, CEO de Doctrine et Charles Passereau, CEO de Mon-avocat.fr

11 : 50 Débat avec la salle

12 :10  Intervention du Bâtonnier du Barreau de Paris, Frédéric Sicard

12 :30  Mise en bouche – Apéritif convivial avant le déjeuner libre

14 :15  Accueil des participants

14 :30  3ème table ronde : Quels enjeux éthiques du Big Data pour les avocats ?

Blockchain, droit à l’oubli, anonymat, traçabilité … Exécution automatisée des actes et respect des notions de consentement – smart contracts ? Amélioration de la valeur ajoutée de l’avocat  ou méga-risques ? Le droit de la propriété va-t-il rentrer dans une logique collaborative ?

Animée par Eric Caprioli, Avocat au Barreau de Paris, Vice-Président de la Fédération des tiers de confiance du numérique, Expert aux Nations-Unies, associé du cabinet Caprioli & associés

15 :50  Pause gourmande

16 :05  4ème table ronde : L’intelligence artificielle, réponse aux besoins du marché du Droit ?

Animée par Eric Caprioli, Avocat au Barreau de Paris, Vice-Président de la Fédération des tiers de confiance du numérique, Expert aux Nations-Unies, associé du cabinet Caprioli & associés

 

17 :05  Débat avec la salle

17 :30  Clôture par Eric Caprioli
Retrouvez le programme détaillé sur le site evenium.net

Partager cet article